5 astuces pour se maquiller rapidement en 5 minutes !

Bien se maquiller sans passer des heures dans la salle de bain , c’est possible !
En prenant l’habitude d’aller à l’essentiel , et en misant sur une beauté naturelle et fraîche ,vous saurez vous maquiller légèrement et rapidement. Un teint révélé , une bouche nature, rien de tel pour commencer sa journée. Optez pour des produits de maquillage de qualité qui ont l’avantage de tenir toute la journée sans virer .

Pour les femmes pressées, voici des astuces et conseils pour réaliser un maquillage impeccable et léger !

Un regard express

Pour de l’éclat en peu de temps, misez sur un sourcil maquillé, cela change tout ! Travaillez-le à la brosse et au crayon brun ou noir en venant caresser les poils de la base à la pointe du sourcil. Unifiez la paupière mobile à l’aide d’une ombre beige ou taupe simplement au doigt. Passez ensuite à l’application du mascara mais sans vous presser ! Allez-y piano afin d’habiller les cils, du haut uniquement, d’une généreuse couche de mascara et ainsi éviter les bavures, fastidieuses à corriger au coton-tige !

Une peau fraîche minute

Côté blush, choisissez un fard poudre plutôt clair et rosé. Il sera plus facile à appliquer, sans risque de taches, tout en offrant à la peau un effet teint frais. Souriez devant votre miroir et posez au pinceau une touche de fard sur chacune de vos pommettes dans un mouvement rond et diffus.

Un teint éclatant

Afin d’obtenir un teint éclatant en un tour de main, étalez un fond de teint fluide après la crème de jour. Comme le soin n’aura pas eu le temps de pénétrer, vous irez deux fois plus vite sur une peau « glissante ». Diffusez deux pressions de produit sur le bout des doigts, pianotez le centre du visage vers l’extérieur puis lissez la matière.
Ajoutez un peu de fond de teint si vous avez des zones spécifiques à corriger (cernes, boutons). Alternativement, utilisez un simple correcteur en stick. Après l’étape crème de jour, biffez la peau aux endroits stratégiques d’imperfections (cernes, boutons, rougeurs) ou de zones d’ombre (angle interne de l’œil, ailes du nez), tapotez et estompez légèrement au doigt vers l’extérieur.

Un voile transparent

Ne zappez pas l’étape poudre, elle reste indispensable pour fixer la toile. En revanche, gagnez du temps en vous munissant d’un gros pinceau et d’une poudre libre neutre qui s’adapte à toutes les carnations et les saisons.
Effleurez la poudre avec le pinceau puis tapotez le manche sur le couvercle du boîtier afin d’éliminer l’excès.
Après avoir fixé si besoin les zones de correction à l’aide d’un petit pinceau, balayez en douceur le visage. L’objectif est de matifier sans plomber en laissant des zones de brillance naturelle.

Une bouche naturelle

Pas de chichi ! Un baume à lèvres rosé ou un gloss étalé au doigt sur les lèvres suffit. Vous pouvez sophistiquer ce maquillage en fin de journée en lui ajoutant un soupçon de rouge à lèvres plus flashy, rosé Barbie ou red carpet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *