Comment porter le tailleur en restant féminine

La mode cette saison est le mélange des sexes niveau style. C’est pourquoi les hommes se retrouve avec des slim et les femmes sortent de plus en plus en tailleur, style working girl. Mais comment faire en sorte de ne pas plomber son style en étant trop masculine ? Comment donner du peps à sa tenue ?

Le tailleur pour femme peut aussi bien être porté au travail qu’en soirée, tout dépend des accessoires et du maquillage que l’on accorde avec. Quels conseils suivre pour porter le tailleur féminin au mieux ?
Tout d’abord, il faut un tailleur qui vous aille parfaitement et donc soit adapté à votre morphologie :

  • Les petites choisiront un pantalon droit et une veste à manche pas trop longues pour ne pas donner l’impression de flotter dedans.
  • Les grandes opteront  pour une veste arrivant à mi-cuisse pour ne pas faire trop élancée, agrémentée d’épaulettes pour mettre en valeur la carrure. Le pantalon  ne devra surtout pas être trop évasé pour mettre en valeur les longues jambes.
  • Les rondes aussi ont droit à leur tailleur : préférez une veste cintrée pour créer un effet d’optique pour marquer votre taille.
  • Les fortes poitrines devront rééquilibrer leur silhouette en  prenant un pantalon légèrement évasé et une veste droite.
  • Enfin les poitrines menues tricheront avec un soutien gorge push up sous une veste cintrée, effet garanti ; ).

Pour les accessoires et le maquillage, au travail vous pouvez miser sur un chignon décoiffé et un maquillage léger, accentuer le maquillage des yeux si vous portez des lunettes. Pour casser l’austérité du costume choisissez un top coloré. Pour sortir le soir, on ne gardera que la veste, assorti d’un sautoir chic et on lâche ses cheveux pour atténuer le côté business woman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *