La basket, une chaussure de mode ?

La basket, une chaussure de mode ?

Nous allons tenter de répondre à cette question et peut être rassurer celles qui soit ne savent pas bien marcher avec des talons, ou qui sont trop grandes pour en mettre, ou encore celles qui sont un peu sportives dans l’âme et ne se sentent vraiment à l’aise que dans leurs baskets ; )

Avec quoi peut-on porter des baskets ?

Il faut tout d’abord bannir les préjugés comme quoi les baskets ne sont faites que pour faire du sport ou être portées avec des habits sportifs. Vous pouvez d’ailleurs le remarquer dans n’importe quelle boutique de sneakers, les baskets pour femme ne ressemblent plus du tout aux running immondes blanches ou grises semblables à des chaussures de travail. Les coloris et formes sont désormais divers et variés, au gré de la mode, et le tout dans un confort absolu.

Vous pouvez donc affirmer votre style avec une jupe ou un simple legging et des petites baskets plutôt basses aux pieds pour casser l’effet BCBG. Attention cela est réservé aux grandes et minces, sous peine de tasser et alourdir la silhouette.

Vous pouvez également la jouer plus « bling-bling » (attention réservé au moins de 30 ans sous peine d’être ridicule) avec  des baskets montantes portées avec un short légèrement baggy ou un sarouel, avec un débardeur ou t-shirt près du corps et quelques bijoux pour féminiser le tout.

La règle de base est de garder des accessoires ou pièces féminines ainsi que de la couleur pour casser l’effet masculin ou trop sportif.

Quel type de baskets choisir ?

Que vous soyez citadine, sportive, fashion ou originale, vous trouverez assurément basket à votre pied ; ). Si vous voulez imiter les stars en ce moment il faut miser sur les baskets montantes type chaussure de basketball.

Les plus trendy opteront pour  des basket en toile toutes simples, comme les cultissimes Converse indémodables.

Enfin les plus fashions et originales se tourneront vers de la basket colorée ou couleur or ou argent comme c’est la tendance en ce moment et qui permet d’ajouter un côté chic à la basket.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *