Les gants tactiles pour les smartphones

En hiver, impossible de mettre le nez dehors sans sortir ses gants sous peine d’avoir très froid aux mains. À notre époque, le souci qui se pose alors est comment manipuler son smartphone et autres appareils à écran tactile ? Il y a deux options traditionnelles : enlever ses gants et se retrouver avec les doigts gelés et douloureux, ou garder ses gants et devoir faire plusieurs fois la même manipulation pour arriver à un résultat. Nous avons une autre alternative tout confort : utiliser des gants spéciaux pour écran tactile. Pour en savoir plus lisez cet article 😉

Quelle est la particularité des gants tactiles ?

Les gants tactiles ont été développés pour répondre à un besoin moderne : s’adapter à un écran tactile, quel qu’en soit le type. Il est vrai que manipuler ces appareils high-tech à écran tactile, que ce soient les smartphones, GPS ou lecteurs MP3 relève du challenge avec des gants classiques. On fait souvent des erreurs ou avons du mal à parvenir à nos fins.

Ces gants possèdent une technologie assez simple : un fil conducteur en argent la plupart du temps relie le pouce et l’index, les doigts utilisés pour manier l’écran tactile. Il est ainsi aisé de se servir de nos appareils tout en gardant ses mains au chaud.

Des gants tactiles qui se démocratisent

De loin, on ne peut distinguer des gants tactiles de gants classiques. En effet en plus d’être pratiques, ils sont également d’apparence traditionnelle et tout aussi chauds. Ils peuvent être de diverses matières : laine, cuir, tissus… et diverses couleurs et même à motifs. Ainsi vous pourrez toujours les accorder à vos tenues et votre personnalité, en restant connecté sur vos appareils.

Comme les gants classiques, vous pourrez également passer les gants tactiles à la machine à laver. Ils n’en perdront pas leur fonctionnalité pour autant. D’un point de vue financier là encore, ces gants ne sont pas plus chers qu’une autre paire de gants. Bien entendu cela varie en fonction de la marque et de la matière choisie.

Alors, allez-vous cédez aux gants tactiles cet hiver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *