L’étole en soie : le foulard de l’été

S’il ne faut garder qu’un seul accessoire cet été pour donner de l’allure, c’est bien le foulard.  Habituellement utilisé l’hiver, le foulard permet de dynamiser un look en été, et de se réchauffer pendant les fraiches soirées estivales.  Voici une revue des bonnes raisons pour porter l’étole en soie cet été.

L’étole en soie, parfaite pour l’été

L’étole en soie est plus fine et légère que les foulards d’hiver, elle donne donc moins chaud la journée mais permet de se protéger de la fraicheur en soirée. La soie est une fibre textile d’origine animale produite par les vers à soie dans leur cocon. La technique permettant de produire de la soie vient de Chine et date de plus de 4000 ans. La production de la soie n’a commencé en France qu’au XIIIe siècle.

La soie est donc la matière idéale : ce tissu noble et délicat, permet à la peau de respirer et glisse sur vous telle une seconde peau. On peut trouver de nombreux modèles d’étole en soie, de divers coloris et à prix abordable pour un tissu de cette qualité.

Les étoles en soie tendances cet été

Cette année, la tendance dans la mode en général, et donc pour les foulards, est la couleur vive (jaune, rose, orange…). Mais si vous n’êtes pas fan de la couleur ou que votre style est plus sobre et discret, une étole en soie couleur ivoire, blanc, noir ou chair ira à ravir.

Pour les autres, éviter de trop mélanger les couleurs pour ne pas ressembler à un clown ; ).  Les foulards en soie ne sont plus aussi chers qu’avant : cela permet donc de s’en acheter plusieurs pour les accorder à votre tenue du jour. Vous pouvez aussi miser sur les coloris imprimés tendance cette saison (kilim (imprimé géométrique des tapis turcs), léopard, fleuri …)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *